Les groupes d’intérêt du PMI Lévis-Québec offrent un espace d’échange et d’apprentissage pour les professionnels de la gestion de projet des régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean, de Rimouski ou de la fonction publique avec GP-Québec.
Groupe d’intérêt : Saguenay - Lac-Saint-Jean
Groupe d’intérêt : Rimouski
GP-Québec : La communauté de pratique en gestion de projet public
Groupe d’intérêt : Saguenay - Lac-Saint-Jean

Le Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l’Université du Québec à Chicoutimi et le PMI Lévis-Québec sont fiers de collaborer ensemble pour la mise en place d’un groupe d’intérêt en gestion de projet, au Saguenay – Lac-Saint-Jean, ayant pour objectif d’offrir un espace d’échange et d’apprentissage pour les professionnels de la gestion de projet.

Des activités sont organisées conjointement, sous forme de déjeuner-conférence ou de 5 à 7- conférence, dans le but d’offrir des outils de croissance professionnelle, des opportunités de réseautage ainsi que le partage de connaissance et l’acquisition de PDU (unités de développement professionnel), nécessaires au maintien des certifications du PMI.

Pour plus d’informations :
  • détails des activités et pour vous inscrire
  • à l’UQAC : Josée Tremblay : 418-545-5011, poste 4095
  • par courriel :  secretariat@pmiquebec.qc.ca

Enregistrer

Groupe d’intérêt : Rimouski

À propos du Groupe d’intérêt en gestion de projet – Rimouski et sa région

Des intervenants en gestion de projet ont formé depuis l’automne 2008 un groupe d’intérêt, un regroupement régional du PMI Lévis-Québec, à Rimouski.

En effet, le PMI Lévis-Québec en association avec la direction des programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’UQAR ont décidé d’unir leurs efforts afin de promouvoir la formation et le développement de la gestion de projet et offrir un lieu d’échange pour les gestionnaires de projet de la grande région de Rimouski.

Le groupe d’intérêt est actuellement formé de :

  • Francine Alary (TELUS)
  • Catherine Banville (CISS du Bas Saint-Laurent)
  • Pierre Cadieux (UQAR)
  • Annie Chouinard (Commission scolaire des Phares)
  • Khalid El-Mellahi (UQAR)
  • Sylvain Gagné (consultant)

Que vous soyez membre ou non du PMI, que vous soyez certifié ou non, et que vous souhaitez vous joindre au groupe ou participer à nos activités, nous vous prions de nous faire connaître vos intérêts en communiquant avec Annie Chouinard à l’adresse courriel suivante : girimouski@pmiquebec.qc.ca

Enregistrer

Enregistrer

GP-Québec : La communauté de pratique en gestion de projet public

GP-Québec est un groupe d’intérêt du PMI Lévis-Québec, qui permet aux gestionnaires de projets publics du Québec d’avoir accès à un vaste réseau de personnes et de ressources pour les aider à se développer et les accompagner dans la réalisation de leurs projets. GP-Québec s’inscrit donc dans une approche de gestion de la connaissance (knowledge management) en développant un lieu d’échange et de partage pour les gestionnaires de projet public au Québec.

GP-Québec s’adresse à tous les gestionnaires de projet provenant d’un gouvernement, une ville, une maison d’enseignement, un centre hospitalier, un centre de recherche ou toute entreprise publique. GP-Québec est également ouvert aux gestionnaires de projet privés responsables de projets visant un large public et ayant une préoccupation pour la dimension éthique et la responsabilité sociale.

GP-Québec offre un colloque annuel, des sessions de sensibilisation en gestion de projet et des groupes thématiques qui permettent le partage des connaissances des membres sur divers sujets reliés à la gestion de projets publics.

Enregistrer

Enregistrer

Menu