Le PMI Lévis-Québec : la gestion de projet au cœur de la francophonie en Amérique

Le PMI Lévis-Québec est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la promotion et à l’adoption des bonnes pratiques en matière de gestion de projet principalement dans la région de la Capitale-Nationale. Le PMI Lévis-Québec est une section du Project Management Institute (PMI), un organisme international qui se consacre au développement de la gestion de projet dans le monde.

Nous sommes la seule section entièrement francophone en Amérique! Nos objectifs principaux sont de favoriser l’usage du français, de promouvoir le professionnalisme et de faire avancer la reconnaissance de la profession en gestion projet.

Le territoire de la section Lévis-Québec du PMI comprend aussi les régions administratives de Chaudière-Appalaches, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie. Le PMI Lévis-Québec est donc très présent dans ses régions, par le biais de 2 groupes d’intérêt situés à Rimouski et au Saguenay.

Nous sommes aussi très actifs dans le milieu de la gestion de projet public grâce à GP-Québec. Ce groupe d’intérêt du PMI Lévis-Québec représente une communauté de pratique d’importance qui a pour mission de rendre accessible à l’ensemble des gestionnaires de projets publics, les savoirs les plus pertinents et les pratiques les plus efficaces pour assurer une gestion performante des projets publics.

Le PMI Lévis-Québec a participé activement à la fondation de GP-Québec. À cet effet, le président du PMI Lévis-Québec siège sur son comité de gestion en tant que parrain et 2 membres du comité de gestion de GP-Québec siègent au conseil d’administration du PMI Lévis-Québec. Plus de 2000 gestionnaires de projet du milieu gouvernemental sont membres de GP-Québec.

» Pour en savoir plus sur le PMI, continuez votre visite!

Menu