Jeniffer de Nadae |

Connaissez-vous les principaux obstacles à la gestion des connaissances dans les projets complexes ?

Si vous gérez des projets complexes, la littérature peut vous aider à comprendre les obstacles qui influencent la gestion de la connaissance.

Dans une recherche analysant 116 articles, la codification des processus et la technologie de l’information inadéquate ont été identifiées parmi les plus grands obstacles de la gestion de la connaissance dans les projets complexes.

La codification des processus est liée d’abord au transfert de connaissances implicites vers des connaissances explicites ou dans un format numérique approprié, ensuite à l’incapacité de structurer et de partager la connaissance dans un format autre que les documents officiels du projet.

La technologie de l’information inadéquate quant à elle concerne les outils disponibles pour partager la connaissance, prenant généralement du temps et difficiles à utiliser, si bien qu’il y’a une réticence à les utiliser.

La complexité du projet influence les obstacles à la gestion de la connaissance. Et dans vos projets : quels sont les obstacles à la gestion de la connaissance que vous rencontrez le plus? Partagez votre opinion avec nous !

Voici le lien pour accéder à la recherche complète : https://www.journalmodernpm.com/index.php/jmpm/article/view/JMPM02615

À propos de l’auteur

Jeniffer de Nadae

Jeniffer de Nadae

Jeniffer de Nadae est professeure à l’Université Fédérale d’Itajubá (UNIFEI) à l’Institut d’Ingénierie et de Gestion, au Brésil.  Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en génie industriel de l’Université d’État de São Paulo (UNESP), et d’un doctorat en génie industriel de l’Université de São Paulo (USP), ainsi que d’un Post-Doctorat de la même université.

Elle peut être contactée à jeniffer.nadae@unifei.edu.br.