[vc_row][vc_column][vc_column_text]

PMI-Formation_certificationsLes inscriptions se font en ligne. Dès réception de votre inscription nous confirmerons votre inscription par courrier électronique seulement.
Le participant confirme avoir lu et accepté les politiques d’inscription au moment de son inscription.

[/vc_column_text][us_separator size=”custom” height=”32px”][vc_tta_accordion][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#f9f9f9″ tab_id=”1487681051419-12440ba8-a931″ title=”Exigences d’inscription et préalables”][vc_column_text]Le participant doit satisfaire aux exigences et préalables requis aux formations choisies au moment de son inscription.

Se référer aux exigences et préalables présents dans les plans de sessions, syllabus des formations et sur le site internet dans la section Certification et formation.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#fcfcfc” tab_id=”1487681051531-e1e7e694-a2c0″ title=”Tarification”][vc_column_text]Des tarifs préférentiels sont accordés aux membres du PMI LÉVIS-QUÉBEC. Le participant doit être un membre en règle du PMI Lévis-Québec au moment de l’inscription s’il veut bénéficier du tarif préférentiel.

Le participant exempté de TPS et/ou TVQ doit le spécifier au moment de l’inscription.

Les frais d’inscription doivent être acquittés au moment de l’inscription à la réception de la facture. Ces frais comprennent le matériel de formation, articles, exercices et autres documents. La TPS-TVQ et les frais d’inscription sont en sus.

Si un participant est inscrit en tant que membre et qu’un non-membre le remplace, la différence du coût d’inscription sera facturée.

Les frais de stationnement (si requis) sont à la charge du participant.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#f2f2f2″ tab_id=”1487681190758-39774268-fc50″ title=”Modes de paiement”][vc_column_text]Le paiement se fait par carte de crédit au moment de votre inscription en ligne sur notre site web. Vous recevrez une facture par courriel.

Exceptionnellement, nous permettons le paiement par chèque pour certains organismes, à cet effet, veuillez communiquer avec la direction afin de coordonner votre inscription en ligne sur le site web. Vous pouvez également communiquer avec l’équipe de soutien administratif au 418-780-5383.

Paiement par chèque : veuillez libeller votre chèque au nom du PMI LÉVIS-QUÉBEC et l’expédier à l’adresse suivante :
4920G, rue des Bocages
St-Augustin-de-Desmaures (Québec)
G3A 1G3
Un supplément de 50$ sera exigé pour tout chèque retourné en raison de provisions insuffisantes.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#fcfcfc” tab_id=”1487681263838-6f26f2cf-2c4a” title=”Agenda des formations”][vc_column_text]L’horaire régulier est de 8 h 30 à 16 h 30, sauf indication contraire.
Le PMI Lévis-Québec se réserve le droit de modifier l’horaire d’une formation ou d’en annuler la présentation.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#ffffff” tab_id=”1487681306810-d188a36d-1728″ title=”Annulation et report”][vc_column_text]Nouvelle politique d’annulation et de report en date du 31 décembre 2019.

Les formations, les syllabus, les tarifs, les dates et les horaires sont susceptibles d’être modifiés par PMI Lévis-Québec en tout temps.

Pour les sessions publiques, PMI LÉVIS-QUÉBEC se réserve le droit d’annuler ou de reporter la session si le nombre de participants minimum n’est pas atteint. Advenant un tel cas, il vous sera offert de déplacer votre inscription à la prochaine session d’une même formation ou de vous rembourser le montant payé en totalité.

En cas d’annulation ou de changements, PMI LÉVIS-QUÉBEC communiquera avec les participants inscrits, par courriel seulement.

En cas d’annulation d’une formation, la responsabilité du PMI LÉVIS-QUÉBEC se limite aux frais d’inscription de cette formation.

Toute annulation du participant doit nous parvenir par courriel. Les frais de services EventBrite ne sont pas remboursables.

  • Si l’annulation a lieu 10 jours ouvrables ou plus avant la date de début de la formation, sur avis écrit du participant le PMI Lévis-Québec remboursera en totalité les frais d’inscription.
  • Si l’annulation a lieu entre 6 et 9 jours ouvrables avant la date de début de la formation, sur avis écrit du participant, le PMI Lévis-Québec remboursera 50% des frais d’inscription.
  • Si l’annulation a lieu 5 jours ouvrables avant la date de début de la formation ou plus tard, aucun remboursement des frais d’inscription n’aura lieu.

Il est à noter qu’un report est considéré comme une annulation suivie d’une réinscription; les mêmes modalités s’appliquent donc.

Lors d’une annulation complète ou partielle pour cas de force majeure, des modalités de remboursement particulières devront être prises avec le PMI Lévis-Québec.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#fcfcfc” tab_id=”1487681353084-2bc55579-4b56″ title=”Substitution de participant”][vc_column_text]Le transfert de formation à un autre participant est accepté sans frais jusqu’à la tenue de la formation. Cependant, il doit nous être confirmé le plus rapidement possible.

Le participant remplaçant doit satisfaire aux exigences de la présente politique sans exception ou adaptation.

Une fois la formation débutée, aucune substitution de participant ne sera acceptée.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#f7f7f7″ tab_id=”1487681397362-f6c1abda-bfc7″ title=”Attestation de formation”][vc_column_text]Le PMI Lévis-Québec délivre une attestation de formation à la fin de la formation. Elle fait office de preuve des acquis et de présence du participant. Elle ne fait pas office de diplôme ou de certificat.

L’attestation peut être utilisée comme pièce justificative pour les déclarations de revenus du Gouvernement du Québec et pour le dossier de candidature à la certification PMP ou CAPM.

L’attestation délivrée comporte uniquement les heures de formation suivies par le participant et consignées au registre des présences (voir la politique sur la présence aux formations ci-après).

L’attestation est délivrée au nom du participant mentionné à l’inscription et est envoyée par courriel dans les 2 semaines suivant la fin de la formation.

Des frais administratifs peuvent s’appliquer pour la délivrance d’une copie supplémentaire d’attestation de formation.

Dans le cas d’une formation offrant des unités de développement professionnels (PDU), le nombre de PDUs correspondant à la formation est indiqué sur l’attestation. L’attestation peut être utilisée comme pièce justificative pour la déclaration des PDUs des certifiés PMP.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#fcfcfc” tab_id=”1487681436151-ec507048-3fd6″ title=”Présence aux formations et gestion des absences”][vc_column_text]Le PMI Lévis-Québec tient un registre de présence pour chacune des formations offertes.

Chaque participant devra se prévaloir de la formation offerte selon l’horaire établi par le PMI Lévis-Québec.  Le PMI Lévis-Québec prend en considération que des absences sont possibles. Par contre, pour une absence totalisant plus de deux (2) jours, l’inscription à la formation d’un participant n’est plus considérée comme valide et les politiques sur les annulations s’appliquent.

La période d’attente pour une reprise de formation est de 1 an maximum. Passé ce délai, l’inscription du participant n’est plus valide et les politiques sur les annulations s’appliquent. Le participant a l’obligation de fournir et de maintenir à jour des coordonnées valides afin que le PMI puisse le rejoindre pour une reprise de formation, à défaut de quoi le PMI Lévis-Québec ne peut être tenu responsable des inconvénients occasionnés.

Pour les sessions de préparation à la certification PMP et CAPM :

  • Le PMI Lévis-Québec tient un registre de présence pour chacune des demi-journées de formation
  • Le participant doit obligatoirement signer le registre de présence afin de confirmer sa présence et se prévaloir des heures officielles déclarées sur l’attestation de formation
  • En cas d’absence, le PMI Lévis-Québec offrira une occasion de reprise au participant afin de lui permettre de répondre aux exigences de formation de la certification PMP ou CAPM
  • Le PMI Lévis-Québec offrira des occasions de reprise de formation selon son calendrier de formation régulier. Il pourra offrir une formation de reprise dans ses sessions publiques ou en entreprise selon le cas. Aucune formation privée ou reprise de formation particulière ne sera donnée à un participant afin de compléter ses exigences pour la certification PMP ou CAPM
  • En cas d’absence ou de reprise de formation, le PMI Lévis-Québec ne peut être tenu responsable des délais occasionnés au participant pour son obtention de la certification PMP ou CAPM
  • Dans le cas où le participant s’absente d’une formation où qu’une reprise de formation n’est pas possible, l’attestation délivrée comportera uniquement les heures de formation suivies par le participant
  • Pour la formation en entreprise, le PMI Lévis-Québec s’engage à fournir le registre des présences au contractant ou répondant nommé de l’entreprise.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section icon=”fas|expand” bg_color=”#f7f7f7″ tab_id=”1487681501599-f5aad512-ec01″ title=”Évaluation des formations”][vc_column_text]Le PMI Lévis-Québec a mis en place un processus d’évaluation de ses formations. Le participant sera appelé à compléter un formulaire d’évaluation à la fin de la formation.

Le formulaire doit être complété sur place en salle de formation et de façon électronique.

Pour les sessions de préparation à la certification PMP et CAPM, le formulaire d’évaluation doit être complété pour chacune des demi-journées de formation.

Le contenu de l’évaluation porte sur :

  • L’évaluation du contenu de la formation
  • L’évaluation du formateur
  • L’environnement de formation
  • L’évaluation globale
  • Commentaires généraux

Le PMI Lévis-Québec s’engage à faire un suivi de l’évaluation auprès d’un participant si une mention à cet effet a été inscrite sur le formulaire.

Pour la formation en entreprise, le PMI Lévis-Québec:

  • produit un sommaire de l’ensemble des évaluations des formations faites en entreprise
  • s’engage à faire un suivi des évaluations auprès au contractant ou répondant nommé de l’entreprise s’il y a lieu

Le PMI Lévis-Québec traite avec respect et confidentialité les évaluations des formations complétées par les participants.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][us_separator size=”custom” height=”32px”][vc_column_text]

Des corrections ou modifications au contenu de ces politiques peuvent être faites sans préavis.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]