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Il arrive qu’au fil du temps il faille ajuster les moyens qui soutiennent la gestion des organisations. Dans cet esprit, en décembre dernier, l’Assemblée nationale du Québec a adopté le projet de Loi 135 qui porte sur le renforcement de la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics (son application est officiellement entrée en vigueur le 7 mars dernier).

En février dernier, le PMI Lévis-Québec a obtenu une entrevue exclusive avec M. Benoit Boivin, Dirigeant principal de l’information au Conseil du Trésor sur les impacts et le contenu de la nouvelle Loi.

Quelques sujets abordés lors de cet entretien : Pourquoi renforcer la Loi ? Effets sur les projets et leur gestion ? Nouvelles exigences en matière de dossiers d’affaires … Le contenu du Plan directeur ? Qui seront nommés dirigeants de l’information (DI) ? Combien seront-ils ? …Trouvez ces réponses à ces questions et plus en lisant cet article.

Lisez la suite dans la section « Article du mois ». En avant pour la valeur !

Bonne lecture!

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