[vc_row][vc_column width=”5/6″][vc_column_text]Mardi, 5 décembre 2017 – Hôtel Travelodge (ancien Clarion), 3125 Boulevard Hochelaga, Québec, QC G1V 4A8
Conférencier : M. Pierre Pilon, Facilitateur et Informaticien
17 h : 5@7 Réseautage
18 h : Conférence
Thème et sujet abordé :
Comment préparer intelligemment l’argumentaire de sa présentation?
Présenter un argumentaire dans tous les domaines d’affaires, c’est d’abord un exercice visant à convaincre ou persuader son auditoire.
- Ce projet mérite d’être financé
- La solution proposée est la meilleure
- Ce budget est raisonnable
- Vous devriez me confier cette tâche
- Le projet avance vraiment
Comment se préparer à ces situations, de la façon la plus complète et la plus étanche possible?
La “carte argumentaire” répond à cette situation. L’outil est simple et d’une redoutable efficacité… pour qui veut bien faire l’effort de systématiser son mode de réflexion. L’arbre d’argumentation est un outil sans égal pour justifier, défendre ou établir sa position par rapport à un sujet donné.
Il existe aujourd’hui des outils intellectuels simples et puissants qui ont le potentiel d’améliorer les décisions prises individuellement ou en groupe, donc d’améliorer la vie de tous. La “carte argumentaire” est un outil pratique et rigoureux pour les hauts dirigeants, les conseils d’administration et dans tous les cas où la traçabilité ou la révision de décisions est importante.
La “carte argumentaire” – l’outil – vous sera présentée :
- On en verra l’usage exceptionnel pour préparer une ou plusieurs présentations… en même temps
- Une stratégie d’utilisation sera introduite
- Une étude de cas sera décrite, racontée
2 PDU Leadership | Cette conférence s’adresse à tous | Inscription obligatoire
Bouchées offertes | Bar payant | Stationnement gratuit
Notre conférencier :
Pierre Pilon, Facilitateur et Informaticien
Informaticien de formation, deux postes permanents plus tard, ministère de l’Éducation et professeur au Cegep de Ste-Foy, il a démarré Logiciel Avenue qui a mis en marché le tout premier logiciel canadien pour le Macintosh… en 1985. Après la vente de sa seconde entreprise, il s’est réorienté vers la consultation.
Pierre a fait des mandats comme architecte intégrateur, chargé de projet et également en gestion électronique des documents (un pionnier de XML). Il a donné des conférences aux États-Unis, Belgique et Brésil.
Il s’est intéressé très tôt aux phénomènes de communication dans le cadre de la gestion de projet.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]