Webinaire : Gouvernance et gestion d’un portefeuille de projets – Notion et application

Webinaire
Gouvernance et gestion d’un portefeuille de projets – Notion et application
Mardi 10 novembre, 12 h à 13 h

Conférencier

Pierre Bonhomme, MBA, Maîtrise en administration publique

Sommaire de la conférence

L’instauration d’une gouvernance efficace et d’une gestion efficiente d’un portefeuille de projets constitue un enjeu important dans la priorisation et le suivi d’un ensemble de tout type de projets identifiés au sein d’une organisation.

Objectifs de la conférence

En conséquence, ce webinaire a pour objectifs de :

  • Décrire ce que comportent respectivement les notions de gouvernance et de gestion d’un portefeuille de projets;
  • Présenter des exemples;
  • Répondre à vos questions ou préoccupations liées au sujet traité.

C’est ainsi qu’en première partie, la présentation abordera les objectifs, les concepts, les principes et les conditions gagnantes liés à la notion de Gouvernance d’un portefeuille de projets. Les mêmes objets seront traités dans le cadre de la Gestion d’un portefeuille de projets.

Dans un second temps, des exemples seront exposés afin d’illustrer l’application respective de ces deux notions.

Tarification (frais d’inscription et taxes en sus)

  • Membre PMI Lévis-Québec : 15 $
  • Membre étudiant PMI Lévis-Québec : Gratuit (après vérification)
  • Non-membre PMI Lévis-Québec ou membre du PMI International : 25 $
  • Étudiant à temps plein non-membre PMI Lévis-Québec : 15 $ (preuve de statut d’étudiant à temps plein demandée, communiquez avec nous secretariat@pmiquebec.qc.ca, 418-780-4743)

PDU et logistique

  • Fin de la période d’inscription : 10 novembre 8 h
  • 1 PDU (Stratégique)
  • Le lien de connexion au webinaire vous sera transmis par courriel au plus tard 24 heures avant la conférence
  • Pour les absents, le webinaire sera accessible en différé pour une période d’une semaine suivant l’activité
  • Cette conférence s’adresse aux gestionnaires de projet, gestionnaires de projet agile et gestionnaires

Notre conférencier

Pierre Bonhomme conférencier webinairePierre Bonhomme, MBA (systèmes d’information organisationnels), Maîtrise en administration publique (option gestionnaire), Conseiller en gouvernance des technologies de l’information

Monsieur Bonhomme œuvre en gestion de projet depuis plus d’une trentaine d’années. Par le biais de nombreux mandats stratégiques réalisés dans plus d’une dizaine de ministères et organismes du gouvernement du Québec, son parcours professionnel l’a amené à aborder la gouvernance et la gestion de portefeuille de projets sous différents angles. Entre autres, son intérêt pour ce domaine spécifique de gestion a été accentué en 2015 où, en tant que directeur des projets à la Régie des rentes du Québec, il a été responsable de la fonction touchant la gouvernance et la gestion du portefeuille de projets de la Régie ainsi que celle visant la mise en place de saines pratiques en gestion de projet. Il continue de fournir son expertise de soutien- conseil en gouvernance des ressources informationnelles auprès d’un ministère du gouvernement du Québec.

Diplômé en management, monsieur Bonhomme détient un MBA (option systèmes d’information organisationnels) ainsi qu’une maîtrise en administration publique (option gestionnaire). Il a également complété un programme court de 3e cycle de l’ENAP en théories de l’organisation.

Enfin, il est membre du conseil d’administration de la section Lévis-Québec du PMI où il assume le rôle de vice-président finances depuis 2016. Il a aussi fait partie du comité de gestion de GP-Québec entre 2014 et 2016.

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