Webinaire | La gestion de projet au temps du numérique

Gestion de projet au temps du numériqueLa gestion de projet au temps du numérique

Bien qu’on en discute beaucoup, la transformation numérique laisse parfois dans l’ombre certains de ses aspects fondamentaux. Ainsi, plusieurs métiers « traditionnels » en sont perturbés, alors que d’autres, nouveaux, en émergent.

Le numérique amène avec lui des concepts auxquels on associe des rôles inédits : l’expérience client, l’amélioration continue, l’innovation, l’agilité à l’échelle, le Lean, l’architecture agile, les chaînes de valeur, le bureau de projet agile ou le passage du mode « projets » à « produits ».

Nos certitudes sont remises en question et la gestion des projets n’y échappe pas : elle doit s’adapter au fonctionnement du monde numérique. Pour bien comprendre les changements auxquels elle fait face, il faut les situer dans un cadre plus global qui est celui de la transformation numérique agile/lean.

Objectifs et apprentissage de la conférence

Loin de disparaître, le métier de chargé de projet offre des parcours professionnels très intéressants. Profitez de ce webinaire pour découvrir lesquels.

Cette conférence s’adresse à tous les gestionnaires de projet, gestionnaires de projet agile et gestionnaires.

Notre conférencier

Marc Lafontaine, PMP, PSM, conférencierMonsieur Marc Lafontaine PMP, PSM
Conseiller senior en architecture d’affaires, Alithya

marc.lafontaine@alithya.com

Monsieur Lafontaine cumule plus de 30 années d’expérience en gestion des TI dans les secteurs public et privé. Son savoir-faire a été mis à profit à titre de chef de projet ou architecte d’affaires dans de nombreux dossiers technologiques d’envergure ou projets de transformation.

Actuellement, il exerce comme conseiller senior en architecture d’affaires au sein de l’équipe Alithya. Il est également administrateur au PMI Lévis-Québec depuis plusieurs années, conférencier et rédacteur de nombreux articles portant sur les domaines de la gestion de projet et l’analyse d’affaires.


PDU et logistique

Fin de la période d’inscription : 26 mars 8 h
Vous recevrez par courriel, les informations d’accès, au plus tard 24 heures avant le début du webinaire
1 PDU (technique)


Date du webinaire

Jeudi 26 mars 2020
12 h à 13 h


Tarification (frais d’inscription et taxes en sus)

  • Membre PMI du Lévis-Québec : 15 $
  • Membre étudiant PMI du Lévis-Québec : Gratuit
  • Non-membre du PMI Lévis-Québec ou membre du PMI International : 25 $
  • Étudiant à temps plein non-membre du PMI Lévis-Québec : 15 $ (preuve de statut d’étudiant à temps plein demandée, communiquez avec nous secretariat@pmiquebec.qc.ca, 418-780-5383)

Eventbrite - Implantation d'un bureau de projets dans une entreprise multi-sites

Article précédent
Webinaire | Implantation d’un bureau de projets dans une entreprise multi-sites
Article suivant
Webinaire | Comment contribuer au succès de vos projets avec de meilleures conversations

Articles liés

Menu